Soutenir les étudiants en situation de précarité à Lyon

1 cabas pour 1 étudiant

La Fondation Saint-Irénée soutient le développement de l’antenne de Lyon, notamment par le recrutement d’une personne dédiée pour aider les étudiants en situation précaire par le biais du parrainage, visant ainsi à fournir une assistance concrète et à encourager les liens sociaux entre les étudiants et leurs parrains et marraines.

L’association a pour objectif de fournir une aide bénévole aux étudiants nécessiteux dans divers domaines tels que l’alimentaire, le vestimentaire, le culturel, le soutien scolaire, l’insertion sociale et professionnelle. Elle s’engage à lutter contre la pauvreté et l’exclusion tout en favorisant la création de liens sociaux. De manière pratique, l’association accompagne le développement de parrainages entre étudiants et familles locales, qui aident ces étudiants souvent en difficulté financière, sociale, ou en situation d’isolement.

Lieu de réalisation : Lyon