ACLAAM Accompagnement de familles de migrants vers l’indépendance

ACLAAM

L’association lyonnaise propose un accompagnement de familles de migrants vers l’indépendance. Elle a pour objectif de coordonner l’accueil et d’apporter de l’aide (logement, hébergement, recherche de travail) à des personnes en difficultés, issues de la migration, afin de les mener vers l’indépendance.

Elle aide familles et migrants sur les problématiques de logement et d’hébergement, de soutien administratif et d’emploi. Elle permet également d’appuyer la levée de la barrière de la langue. L’ACLAAM soutient une multitude d’associations qui se sont montées pour accueillir des familles de migrants et contribuer à leur dignité et à leur insertion en France.

La subvention de la Fondation Saint-Irénée permet de renforcer cet accompagnement et de soulager les difficultés liées à l’hébergement. Ce soutien, sur 2 ans, pérennise le dynamisme mis en place par l’ACLAAM. A ce jour, 110 familles ont été accompagnées grâce à leur action.

La collecte affectée du projet

Lieu de réalisation : Région lyonnaise