Un hébergement digne pour tous : accueillir les personnes exilées chez l’habitant

ACLAAM

L’ACLAAM accueille les personnes en difficulté, notamment sur les problématiques de logement, d’hébergement, de langue, de soutien administratif, d’emploi et tout ce qui peut contribuer à leur dignité et au progrès de leur insertion en France.

L’ACLAAM accompagne les 50 associations de son réseau sur les problématiques d’hébergement de familles de migrants. La Fondation soutien son action depuis 2016 et salue l’action de l’association qui a su s’adapter à l’arrivée de familles ukrainiennes notamment. L’ACLAAM est une référence à Lyon de l’accueil citoyen et se place, sur ces problématiques, comme une association importante aux côtés d’autres grandes associations d’accueil de personnes exilées.

Lieu de réalisation : Lyon