Appartements partagés : sans domicile fixe et jeunes pro

Maison Lazare

Lazare est une association qui anime et développe des appartements partagés, non mixtes, de 6 à 10 personnes. Chaque appartement est habité par des personnes qui ont vécu à la rue et des jeunes actifs bénévoles. Lazare existe depuis 2011. L’association privilégie l’auto-organisation et la responsabilisation. Toutes les actions liées à la vie quotidienne sont assumées par les résidents : ménage, courses, préparation des repas… Un règlement intérieur fixe certains repères :
Un repas commun auquel chacun se doit de participer a lieu un soir par semaine. Les autres soirs, la participation au repas est libre et dépend des horaires et obligations de chacun.
Chacun assume un service précis dans l’appartement (courses, repas, ménage, …).
Tous les frais sont pris en charge par les résidents (loyers, repas…), ce qui permet à la maison, une fois ouverte, de s’auto-financer.
L’alcool et les substances illicites sont interdits.
Lyon, c’est la première des maisons ouvertes par Lazare ! Située dans un immeuble proche de St Irénée, à quelques encablures de Fourvière.
La maison a une capacité d’accueil de huit femmes et seize hommes répartis en trois appartements. Deux familles sont au service de la maison, auprès de tous les colocs.

Site internet : lazare.eu