Financer les Balades Solidaires : un événement en plein air pour les personnes âgées isolées

Petits Frères des Pauvres

Organiser « Les Marches Solidaires » le 3 juin 2023 au Parc de la Tête d’or afin de sensibiliser le grand public à l’isolement des personnes âgées et de favoriser la rencontre avec cet événement ouvert à tous et accessible aux plus âgés et aux personnes à mobilité réduite.

L’association accueille, aide et accompagne dans une relation fraternelle et désintéressée les personnes, en priorité de plus de 50 ans, souffrant de pauvreté, de solitude, d’exclusion, de précarité, de maladie grave, par des moyens et dans des conditions adaptés à chacune d’elles. Ce projet mobilise le public accompagné par l’association sur la Métropole de Lyon (528 personnes) et leurs 427 bénévoles, en plus des salariés et de toute personne qui souhaiterait venir à l’événement. L’objectif est de créer un événement « sportif » accessible à tous pour parler de l’isolement des personnes âgées en s’associant à d’autres associations et à des partenaires locaux.

Lieu de réalisation : Lyon