Soutenir l’ouverture des nouveaux locaux du Clubhouse Lyon, rue d’Inkermann !

Clubhouse Lyon

A défaut de pouvoir pousser les mures pour continuer d’accueillir les personnes qui viennent au clubhouse, l’association a décidé de déménager pour augmenter leur capacité d’accueil.

La Fondation a été sollicitée pour financer l’aménagement du nouveau lieu d’entraide du Clubhouse, qui peut désormais accueillir jusqu’à 400 membres qui viennent au Clubhouse en sortie de séjour psychiatrique pour reprendre pied. L’objectif de l’association est de faciliter le rétablissement et la réinsertion sociale et professionnelle de personnes fragilisées par des troubles psychiques, de favoriser la création et la gestion des lieux d’accueil, d’informer les malades, les familles, les entreprises et plus généralement le grand public sur les troubles mentaux, de lutter contre toute forme de discrimination à l’égard des personnes souffrant de maladies psychiatriques et de défendre leur image et leur dignité.

Lieu de réalisation : Lyon