Atteindre 100 000 bénéficiaires des Parcours Famille d’Alpha

PARCOURS ALPHA FRANCE

Soutenir les Parcours Familles par Alpha, c’est investir dans l’épanouissement de la cellule familiale. Berceau de l’amour et de l’apprentissage de l’amour, la famille est le pilier fondamental de l’épanouissement individuel et de l’harmonie sociale.

L’association Parcours Alpha France prépare, guide et outille plus de 1000 bénévoles, dans 80 villes en France, vers l’accompagnement des couples et des parents, en vue de renforcer les liens familiaux.

Les Parcours Alpha sont proposés dans les zones rurales aussi bien que dans les zones urbaines et sont accessibles à tous les publics. Nous proposons 4 types de Parcours :

• Le Parcours Duo : pour les « jeunes amoureux » désireux de se poser les bonnes questions ensemble (dont la question de la vie de couple) et de cheminer vers l’engagement en amont d’une préparation au mariage.
  • Le Parcours Couples : pour les couples qui souhaitent prendre le temps pour faire le point sur leur amour, consolider leur relation dans la durée, voire s’ouvrir à la dimension chrétienne pour et dans leur couple.
  • Le Parcours Parents d’enfants : pour soutenir les éducateurs (parents et grands-parents) dans leur parentalité et les aider à mieux connaître les besoins de leurs enfants, y compris avec une approche psychologique ou spirituelle.
  • Le Parcours Parents d’adolescents : pour accompagner les éducateurs sur les questions d’éducation propres à l’adolescence.

L’impact des Parcours sur les invités :

• Apaisement des relations dans les familles
  • Baisse de la peur de l’engagement
  • Diminution du nombre de séparations
  • Diminution de l’insécurité affective chez les enfants

Notre objectif d’ici 2033 est de toucher 100 000 bénéficiaires à travers 500 Parcours Familles disponibles en France.

N’hésitez pas à visiter notre site internet pour plus d’informations ou à nous contacter via l’adresse william.galley@parcoursalpha.fr

Lieu de réalisation : France
Site internet : www.parcoursalpha.fr