Création de l’Alhambra de Vaulx

Les Cités d'Or

L’Alhambra de Vaulx, le nouveaux centre culturel des Cités d’Or, éclot dans le quartier du Mas du Taureau de Vaulx-en-Velin !

L’association d’éducation populaire à la citoyenneté a proposé un projet d’aménagement de leur nouveau local, mis à disposition par Est Métropole Habitat (bailleur social), qui aura pour but d’accueillir les activités de l’association et d’être un véritable carrefour culturel. Le programme « Ecoles Buissonnières », qui emploie des jeunes en service civique pour les remobiliser en tant que citoyen, posera ses valises dans ce nouveau local, qui sera également accessible au grand public pour une programmation culturelle originale.

Les jeunes seront chargés de l’animation du lieu et devront également proposer et développer des projets à destination des habitants du quartier afin de favoriser le lien social autour de l’Alhambra et de renforcer l’engagement citoyen, tout cela en permettant la mixité sociale, la rencontre et l’ouverture.

Montant attribué : 30 000 €
Année de financement :