Des clowns à l’hôpital – Ile de la Réunion

Eclats de l'Ile

Créée en 2005, l’Association Éclats de l’île fait intervenir un duo de comédiens professionnels dans les services pédiatriques du CHU Félix GUYON de Saint-Denis et au Pôle Femme Mère Enfant de l’hôpital de Saint-Pierre à raison d’une fois par semaine sur chacun des CHU. Chaque année, le travail des comédiens professionnels contribue à améliorer la prise en charge de plus de 4 500 enfants hospitalisés sur l’île de la Réunion.

Créer des spectacles vivants pour les enfants hospitalisés et leur famille en relation avec les équipes médicales et paramédicales. Mener en parallèle une recherche en art-thérapie chez les enfants et adolescents à l’hôpital. Animer des temps pour les enfants hospitalisés par des clowns professionnels.

Le soutien de la Fondation permettra l’organisation de deux rendez-vous hebdomadaires sur 20 semaines, soit 40 journées d’animation pour les enfants du CHU de la Réunion.

Lieu de réalisation : la Réunion
Site internet : eclatsdelile.com