Développer des circuits locaux de proximité pour aider les associations accompagnant les personnes en difficulté

Dons Solidaires

La Fondation soutient le déploiement de la première antenne régionale en Auvergne Rhône-Alpes afin de favoriser l’implantation de Dons Solidaires à Lyon pour relocaliser les circuits de solidarité.

L’association lutte contre l’exclusion et promeut la solidarité et le développement durable sur le principe de donner plutôt que de détruire, valoriser plutôt que gaspiller. Concrètement, elle collecte des dons non-alimentaires et les redistribue aux associations partenaires accompagnant des personnes en difficulté, notamment des enfants, des familles, ou des personnes en grande précarité. Cette association nationale fait un travail très important en complément des banques alimentaires sur tout ce qui est dons non-alimentaires, notamment les produits d’hygiène, les vêtements et les objets essentiels du quotidien.

L’association se base sur un réseau d’entreprises particulièrement dense et sur un bon maillage territorial associatif afin de répondre au mieux au besoin du territoire.

Lieu de réalisation : Lyon
Site internet : www.donsolidaires.fr