Financement des travaux pour le potager et la création de nouveaux sanitaires

ASSOCIATION SAN LORENZO

L’association San Lorenzo, à travers ses maisons aussi appelées « Fraternités », propose d’aider, d’accueillir gratuitement et de promouvoir socialement et moralement les jeunes touchés par des problèmes de toxicomanie, qui se trouvent en situation précaire. Le but est de leur proposer un espace de vie communautaire au sein duquel ils pourront se retrouver, redécouvrir le travail et l’engagement pour mûrir dans les responsabilités de la vie. L’association agit aussi pour sensibiliser le public et les jeunes aux problèmes de la toxicomanie.

La Fondation Saint-Irénée soutient aujourd’hui la Fraternité d’Ars – La ferme de la Rencontre – pour réaliser des travaux de forage d’un puits afin d’irriguer le potager de permaculture, ainsi que de créer des sanitaires pour les résidents. L’association cultive le potager et engage des activités maraichères et fermières grâce à celui-ci. Le potager permet aussi d’approvisionner la cuisine et donc l’assiette des résidents.

Montant attribué : 90 000 €
Année de financement :