Financer deux représentations en avant-première du spectacle franco-arménien “Sois l’ange”

Compagnie Hallet Eghayan

Les paroles de la pièce sont extraites du livre « Chant d’Artsakh » de Michel Petrossian, lauréat du Grand Prix Littéraire de l’Œuvre d’Orient en 2022. « Soit l’Ange » représente une œuvre originale qui établit un dialogue entre la littérature, la poésie, la musique et la danse contemporaine. La pièce est imprégnée d’une écriture musicale et chorégraphique exigeante, portée par des interprètes virtuoses. Des danses de groupe, des solos dansés et des compositions musicales se mêlent aux textes, guidant tous les artistes vers un Tutti final. L’œuvre nous invite à réfléchir sur notre humanité, nous confrontant à nos choix : devenir diable ou être ange.

Le chœur est formé par cinq musiciens arméniens de l’Ensemble Assonance, quatre danseuses françaises de la Compagnie Hallet Eghayan et Artistes Associés, un narrateur et guitariste, Michel Petrossian, et un narrateur et chorégraphe, Michel Hallet Eghayan.

« Sois l’Ange », déclare Michel Petrossian.

La pièce nous transporte du texte fondateur « Sois l’Ange » à la musique et à la danse qu’il insuffle. Nous nous glissons dans les entrelacs de respirations infinies. L’arborescence des possibles libère le souffle des musiques, l’élan des danses, la puissance de la pensée. Tout devient poésie, où le mélomane est emporté par les danses, le lecteur attentif passe de la musique des mots à l’éclat des harmonies, et le passionné de danse plonge dans la cascade des respirations soutenues. Chacun se reconnaît, et le public arménien vit et partage ce qui le porte.

Lieu de réalisation : Lyon