Financer la création d’un Fonds Apprentis pour aider les jeunes à se lancer dans des voies professionnelles

Les enfants du soleil

Les Enfants du Soleil est une association qui fait un travail remarquable auprès des jeunes malgaches, notamment les plus défavorisés.

Grâce à la création d’un « Fonds apprenti », l’association accompagne des jeunes dans leur orientation vers des filières professionnalisantes ce qui leur permettra de trouver plus rapidement du travail, de les valoriser et de leur permettre de définir leurs projets professionnels. En effet, la déscolarisation et la misère sont des freins pour ces jeunes, l’accompagnement de l’association est en revanche une réelle opportunité pour eux de bâtir un projet de vie durable.

Lieu de réalisation : Madagascar
Site internet : eds-madagascar.org