Financer le programme de tutorat solidaire pour les collégiens de la Métropole de Lyon

Zup de Co

L’association ZupdeCo œuvre contre le décrochage scolaire quelle que soit l’appartenance sociale de la personne concernée. Le but est de stimuler, accompagner, valoriser les jeunes issus de quartiers défavorisés, de l’école élémentaire jusqu’à l’entrée dans la vie active. L’association favoriser l’égalité des chances et réduit les inégalités scolaires, en proposant différentes actions.

La Fondation Saint-Irénée finance le projet de tutorat solidaire, qui se déploie sur 14 collèges de la Métropole lyonnaise. Des étudiants bénévoles, des services civiques et l’équipe de l’antenne lyonnaise interviennent dans les collèges afin de proposer du soutien scolaire aux élèves qui en ont besoin.

La Fondation Saint-Irénée apporte son soutien dans la formation des bénévoles et des services civiques pour répondre aux mieux aux objectifs de l’association.

Les bénévoles sont surtout des étudiants de grandes écoles sur Lyon (ECAM, ISARA, ESME, ESSCA) et de l’Université de Lyon (déclinée en 3 campus), et ils s’engagent à minimum deux heures de soutien scolaire par semaine auprès des jeunes.

Lieu de réalisation : Métropole de Lyon
Site internet : zupdeco.org