Financer l’équipement de la cuisine solidaire du programme ICI

Entrepreneurs du Monde

Après le foodtruck, la Fondation Saint-Irénée renouvelle son soutien pour le programme « Incubation, Création, Inclusion » avec le financement de la nouvelle cuisine-laboratoire.

Ce programme d’accompagnement à la création d’entreprise par le test d’activité dans le secteur de la restauration durable pour les personnes vulnérables a fait ses preuves et continue de se développer. Le foodtruck, en partie financé par la Fondation Saint-Irénée permet de tester son activité mais les futurs entrepreneurs avaient besoin d’une cuisine pour réaliser leur formation pratique.

Le programme a pour objectif d’inclure de manière pérenne et de répondre aux besoins territoriaux, un double enjeu dont se saisit Entrepreneurs du Monde qui a été reconnu « Organisme de Formation » pour 2022 et pourra donc proposer cette formation diplômante à de nouvelles personnes fragilisées du territoire.

Lieu de réalisation : Lyon