Financer une exposition sur des artisans du verre chaud

Hotshop France

Cette association, dont le but est de mettre en valeur les métiers du verre chaud et les artisans, propose en décembre 2022 une exposition en centre ville pour mettre en valeur des jeunes talents.

S’inscrivant dans le parcours Résonnance de la Biennale d’Art Contemporain de Lyon, dont le thème cette année est le Manifeste de la Fragilité, l’exposition apporte son concours à cette thématique avec des œuvres en verre présentant différentes techniques, inspirations et sensibilités. Au total, 22 artistes sont exposés : onze grands noms du verre, français et étrangers, et onze jeunes lauréats qui ont été sélectionnés suite à un appel à candidatures organisé par l’association. Cette exposition entre aussi dans le programme « 2022, Année du verre » de l’ONU visant à rappeler le rôle incontournable du verre dans l’histoire de notre civilisation.

Lieu de réalisation : Lyon
Site internet : www.hotshopfrance.com