Organisation de la première édition du festival “Sacrée Musique” à Lyon

Association Sacrée Musique

L’association a pour mission d’initier des projets culturels et de préservation du patrimoine, mettant particulièrement l’accent sur la promotion de la musique sacrée à travers la France. Cette démarche se matérialise par l’organisation de concerts mettant en scène des chœurs professionnels de renommée, présentés dans les églises les plus emblématiques du patrimoine. Une attention particulière est portée envers les jeunes et les publics éloignés de la culture, assurant ainsi une accessibilité élargie à ces expériences artistiques.

En plus de cela, l’association inaugure la première édition du festival « Sacrée Musique » à Lyon, qui se tiendra du 24 mai au 18 juin 2024. L’objectif principal de cet événement est de promouvoir la musique sacrée à travers une série de concerts programmés dans une dizaine d’églises du diocèse.

Lieu de réalisation : Rhône et Roanne
Site internet : sacreemusique.fr/#