Ouverture d’un nouveau patronage à Pierre-Bénite

Association d'Education et le Loisirs de Pierre-Bénite

A Pierre-Bénite, sur l’ensemble paroissial Oullins-Pierre-Bénite-La Mulatière, ouvrira ses portes en septembre 2021 un patronage pour tous les enfants et familles qui le souhaitent.

Si la mission est d’accueillir des enfants sur les temps extra-scolaires et périscolaires e leur proposant des temps collectifs, des loisirs, des activités culturelles, sportives, artistiques et socio-éducatives, l’idée est également de répondre à une demande bien précise des familles et de la Mairie elle-même. La Maison qui accueillera ce patronage est en centre ville et dispose d’un grand parc : un cadre idéal pour l’épanouissement des enfants. Ils ont réuni autour d’eux des partenaires éducatifs et associatifs afin de mener à bien leur ouverture.

Ces enfants, de 6 à 12 ans, issus notamment de milieux précaires, pourront cheminer sur un parcours pensé pour les éveiller, les faire gagner en responsabilité, développer leur curiosité et renforcer leurs compétences éducatives.

Lieu de réalisation : Pierre-Bénite