Créer une pension solidaire afin de mieux accompagner les personnes de la rue possédant un animal

Solivet

Ouverture d’une pension canine solidaire pour la prise en charge des animaux des personnes de la rue, qui représentent un frein dans leurs démarches administratives, leur accès aux soins ou bien leurs démarches professionnelles.

Les animaux de compagnie, bien que des soutiens émotionnels et favorisant le lien social des personnes de la rue, peuvent représenter un frein : n’avant nulle solution pour les garder, les propriétaires de chiens peuvent refuser de se faire hospitaliser, de travailler ou de faire leurs démarches administratives. Pour pallier ce besoin, l’association développe une pension canine solidaire qui sera économiquement autonome. L’association a besoin d’aide surtout sur l’aménagement initial et l’achat de containers.

Lieu de réalisation : Vénissieux
Site internet : solivet.org