Soutien au projet Reporters de Quartiers dans 3 quartiers de la Métropole

On the Green Road

On the Green Road est une association fondée sur les principes de l’éco-responsabilité et du partage. Tournée vers l’humain et la nature, elle cherche à sensibiliser au développement durable par le voyage et à créer une communauté de voyageurs ouverte au monde. De plus, elle soutient le développement d’initiatives locales à travers la réalisation de reportages dans les quartiers défavorisés, afin de mettre en lumière les structures qui œuvrent pour le développement durable, que ce soit en matière d’écologie, de société ou de solidarité.

La Fondation Saint-Irénée apporte ainsi son soutien au projet « Reporters de Quartiers » dont l’objectif est de former les jeunes des quartiers politiques de la ville à l’audio-visuel afin qu’ils réalisent un reportage sur leur quartier et ses initiatives, notamment à travers des échanges avec leurs aïeuls, afin de poser un autre regard sur leurs quartiers.

Les quartiers sélectionnés sont : les Cités-Jardins de Gerland, un quartier de Vénissieux et le quartier de La Duchère (Lyon 9e), en partenariat avec Les Petites Cantines.