Développer les colocations partagées entre personnes âgées et étudiants

Tim et Colette

L’association permet à des étudiants de se loger chez des personnes âgées pour des prix solidaires, afin de créer des colocations intergénérationnelles pour favoriser la rencontre et lutter contre l’isolement des seniors.

L’association Tim&Colette fait un travail formidable au carrefour de plusieurs problématiques actuelles : l’isolement des personnes âgées, les difficultés de logement de jeunes à Lyon, la nécessite de créer du lien social entre générations et la volonté de créer une société plus solidaire. Aujourd’hui, les demandes sont trop nombreuses vis à vis du nombre de séniors hébergeurs et de la capacité d’accompagnement actuelle de l’association : seules 10% des demandes d’étudiants ont pu être acceptées en 2022. Il est donc nécessaire d’accompagner l’association dans son développement notamment pour trouver plus de seniors hébergeurs.

Lieu de réalisation : Lyon
Site internet : www.timetcolette.fr