Soutenir les projets solidaires du Théâtre du point du jour

Théâtre du point du jour

La Fondation soutient pour les années 2023 et début 2023 trois projets solidaires du théâtre : la saison Nomade (programmation hors-les-murs notamment auprès de publics éloignés de la culture), le spectacle Antigone avec des réfugiés ukrainiens et le spectacle Back to Reality sur la différence, avec un comédien porteur de trisomie.

Le théâtre, situé dans le 5e arrondissement de Lyon, a une programmation innovante, engagée, et propose des spectacles sur des thématiques toujours variées, avec un format « hors les murs » (les Nomades) qui permet aux troupes d’aller jouer leur spectacle auprès de publics qui ne peuvent pas ou qui n’ont pas l’habitude d’aller au théâtre. Ces trois projets raisonnent particulièrement avec les valeurs et les axes d’intervention de la Fondation.

crédit photo : © A.Keil

Lieu de réalisation : Lyon