Une famille pour une mère isolée

Marraine et Vous

Marraine et vous est une association qui crée un parrainage entre des mères d’enfants de moins de 6 ans ou femmes enceintes en situation d’isolement (père absent, liens familiaux rompus, peu de liens sociaux…) et des couples ayant l’expérience de la parentalité et pouvant apporter éducation et expérience de la vie de famille à ces femmes.

Le but est de rendre ces femmes autonomes à l’issue du parrainage, tout en créant des liens entre le couple, la mère et l’enfant afin de créer des liens intergénérationnels, mais aussi interculturels.

Née à Nantes, cette association s’essaime depuis 2019 à Lyon et la Fondation accorde son soutien dans le cadre de l’embauche du premier salarié qui sera en charge d’animer l’équipe locale et d’accompagner les parrainages. 3 familles sont déjà formées à la rentrée 2020 et attendent de pouvoir commencer leur accompagnement.

Lieu de réalisation : Lyon
Site internet : marraine-et-vous.fr