5 bougies pour la fondation

5ansFondationSérie1©tekoaphotos-20

Jeudi 5 mars, dans les salons de l’Hôtel du Département, les porteurs de projets et les donateurs ont célébré les 5 ans de la Fondation et pu découvrir en avant-première les résultats du sondage exclusif commandé par la fondation sur la perception de l’action caritative de l’Eglise dans le Rhône, ainsi que les nouveaux projets soutenus et accompagnés par la Fondation.

1 000 mécènes, 140 projets : entre 2010 et 2015, la Fondation Saint-Irénée a soutenu de nombreuses initiatives dans les domaines de la solidarité, de l’éducation, de la culture et de la communication.

A l’heure d’un premier bilan, ce sont trois projets-phares qui montrent aujourd’hui la capacité de la Fondation à attirer les mécènes sur des projets audacieux et d’intérêt général :

• Le financement du jumelage Lyon-Mossoul (Irak), dont la dernière levée de fonds en partenariat avec la Fondation Carrefour a permis de nourrir plus de 15 000 personnes réfugiées.
  • La création et la dotation d’une chaire Jean Bastaire d’écologie chrétienne à l’Université catholique de Lyon, qui montre l’implication de l’Eglise à Lyon sur les questions environnementales.
  • Le financement d’une maison d’accueil pour personnes toxicomanes à Ars avec la Communauté du Cenacolo.

Une soirée financée par des entreprises partenaires la Société Générale et la Mutuelle Saint-Christophe.