Anselm Kiefer au couvent de La Tourette

Une exposition associée à la 15ème biennale d’art contemporain de Lyon

Depuis 10 ans, les Frères Dominicains ouvrent les portes du couvent de La Tourette  à de grands artistes contemporains. En 2015, Anish Kapoor était venu exposer ses œuvres dans cet écrin de béton brut, ouvert sur les vallons et bois alentours.

Cette année,  l’artiste allemand Anselm Kiefer a été invité par les Frères  à revenir au couvent, 52 ans après un premier séjour déterminant pour sa carrière artistique. Il raconte avoir découvert  dans ce bâtiment construit par le célèbre architecte Le Corbusier, la « spiritualité du béton », matériau qu’il utilisera beaucoup par la suite.
Avec le Frère Marc Chauveau, commissaire de l’exposition, l’artiste a donc choisi plusieurs œuvres (installations, peintures, sculptures, vitrines et livres) qui entrent particulièrement bien en dialogue avec l’architecture de Le Corbusier et la spiritualité des lieux.

Voilà une belle occasion de découvrir, pour ceux qui ne le connaissent pas encore,  à la fois une grande œuvre architecturale du XXè siècle et l’œuvre d’un grand artiste contemporain de renommée internationale.

 

Jusqu’au 22 décembre 2019, du mardi au dimanche de 14h à 18h30 ou sur réservation.
Couvent de La Tourette 69210 Éveux
Pour toutes autres informations : 04 72 19 10 90 – www.couventdelatourette.fr