Foi et Lumière : un voyage à Lourdes pour des handicapés et leurs proches

En 1971, en réponse à l’appel des parents de Loïc et Thaddée, deux enfants ayant un handicap mental, Jean Vanier et Marie-Hélène Mathieu organisent pour eux un pèlerinage à Lourdes. A Pâques cette année-là, 12 000 pèlerins de 15 pays, dont 4 000 personnes handicapées mentales accompagnées de leurs parents et de leurs amis, spécialement de jeunes, se retrouvent à Lourdes. Ainsi est né Foi et Lumière, ce lundi de Pâques 1971 à Lourdes.
45 ans plus tard, on compte plus de 1400 communautés Foi et Lumière à travers 75 pays. Ce sont des groupes de 15 à 40 personnes (enfants, adolescents ou adultes ayant un handicap mental, leur famille, des amis) qui se réunissent au moins une fois par mois pour une rencontre d’amitié, de partage et de fête.
Forts de cette aventure si belle et si nécessaire qu’est Foi et Lumière, les communautés du Rhône-Loire-Auvergne, soutenues par la Fondation Saint-Irénée, ont choisi de renouveler leurs forces à Lourdes du 7 au 11 avril 2018.
L’association a encore besoin de fonds pour mener à bien ce projet, n’hésitez pas à les soutenir directement.
Soutien de la Fondation Saint-Irénée : 15 000 euros
photo lourdes2