Un concert pour l’Irak

Chaque 28 juin, l’Eglise fait mémoire de saint Irénée, deuxième évêque de Lyon après saint Pothin et martyr en l’an 201. L’an passé, ce jour était marqué par l’inauguration à Erbil (Kurdistan irakien) de l’école Saint-Irénée, où sont désormais scolarisés 900 élèves et étudiants réfugiés. Mardi 28 juin 2016, le Père de l’Eglise dont notre Fondation porte le nom sera à nouveau honoré par l’inauguration de la Maison Saint-Irénée, nouvel archevêché de Lyon, sur le lieu supposé de son tombeau.

A cette occasion, la Fondation Saint-Irénée a souhaité convier Grégory Turpin, chanteur chrétien renommé et initiateur du courant musical « pop-spi », pour un concert gratuit exceptionnel dans les jardins de la Maison Saint-Irénée, à 21h30. Engagé auprès des réfugiés chrétiens d’Irak, pour lesquels il a donné cinq concerts sur place en 2015, Grégory Turpin se produira pour la première fois à Lyon afin de présenter son nouvel album « Changer de vie ».

Afin de marquer son attachement et son soutien aux chrétiens d’Orient, pour lesquels elle se mobilise concrètement depuis la prise de Mossoul en 2014, la Fondation Saint-Irénée reversera 10€ au Jumelage Lyon-Mossoul pour chaque spectateur présent. L’entrée est gratuite et chaque personne supplémentaire participe à un bel élan fraternel : venez nombreux à cet évènement solidaire et convivial !

Concert gratuit en plein air, début à 21h30. Ouvert à tous dans la limite des places disponibles. Buvette et boutique.
Maison Saint-Irénée, 7 place Saint-Irénée, Lyon 5ème. Accès par la montée des Génovéfains.
Contact : concert@lyonmossoul.fr – 04 78 81 47 83