Venez écouter un concert au profit de l’orgue de Notre Dame de Bon-Secours ce vendredi 29 mars

L’association des Amis de l’Orgue de Notre Dame de Bon-Secours de Lyon 3ème propose un concert Orgue et Voix le vendredi 29 mars 2019 à 20 h 30.

Œuvres de J.S. Bach, A. Dvorack, F. Schubert, A. VivaldiPar :
– Charlotte Bozzi, Soprano
– Louis Clerc Renaud, Ténor
– Clément Perrier, organiste titulaire de l’église ND de Bon-Secours et président de l’association.

Depuis 2017, cette association œuvre pour la restauration du grand orgue. Le coût total des travaux s’élève à 221 742,00 €.

Le Grand-Orgue de l’église Notre-Dame du Bon-Secours à Lyon présente de nombreux signes de fatigue : certains tuyaux menacent de tomber et le système de transmission des notes depuis les trois claviers de la console jusqu’aux tuyaux contenus à l’intérieur de l’instrument est défaillant. Sans restauration, cet orgue risque de devenir muet dans un proche avenir.

Le but de cette restauration est de pérenniser l’avenir de cet orgue, en restaurant le matériel présent (tuyaux, console) jugé de bonne qualité par les différents experts. La traction numérique des jeux et des notes sera remplacée et modernisée.