Visite de Monseigneur Najeeb à Lyon

Le jumelage Lyon-Mossoul et la Fondation Saint-Irénée continuent leurs actions pour les chrétiens d’Irak et accueille Monseigneur Najeeb Michaeel, nouvel archevêque chaldéen de Mossoul, à Lyon lundi 25 et mardi 26 mars.

Deux nouveaux projets financés par la Fondation Saint-Irénée sont programmés pour faciliter le retour des populations minoritaires dans la ville de Mossoul qui reste à reconstruire.

• La création d’une résidence étudiante pour les jeunes chrétiens qui étudient à Mossoul.
  • Une aide matérielle dans l’installation de Monseigneur Najeeb Michaeel à Mossoul (véhicules sécurisés, personnel local, nouveaux équipements).

Monseigneur Najeeb Michaeel a participé à trois rencontres aux côtés des lyonnais.

Il sera à nouveau présent à Lyon les 25 et 26 mai pour participer aux Assises Internationales du Roman organisées par la Villa Gillet en partenariat avec la Fondation Saint-Irénée dans le cadre de « La Lettre Sauvée » le 25 mai en soirée aux Subsistances et pour une table ronde avec Delphine Minoui sur « L’Odyssée des Livres sauvés » au musée Gadagne le 26 mai à 11h.