Soutien exceptionnel pour aider les personnes impactées par le virus Covid-19

L’actualité de la crise sanitaire et économique rend encore plus criant notre plaidoyer « DONNONS L’ESSENTIEL » et nous encourage à être toujours plus attentifs aux personnes vivant dans toute forme de précarité.

La Fondation Saint-Irénée a décidé d’allouer en urgence une première enveloppe de 100 000 euros pour répondre sans délai aux besoins des associations œuvrant localement pour aider les personnes impactées par le virus Covid-19 et ses conséquences, par exemple le financement de 450 repas pour les personnes de la rue préparés et distribués chaque jour par un collectif de Saint-Nizier.

Par ailleurs, notre action auprès des migrants reste toujours présente à travers le réseau des associations de l’ACLAAM. Tous les bénévoles continuent à accompagner les nombreuses familles accueillies et leur apportent une écoute et un soutien matériel fondamental. Le talent de chacun est mis à contribution, par exemple une syrienne couturière dans son pays a pu, grâce à un don d’une machine à coudre, mettre ses compétences au service des EHPAD à proximité et a cousu de nombreux masques et tenues de protection pour le personnel des résidences.

Nous avons donc toujours besoin de vous et de votre soutien financier pour continuer à œuvrer sur le champ de la solidarité entre autres ! N’hésitez pas à nous soutenir et à faire un don depuis notre site Internet.