Une exceptionnelle soirée au service du Bien Commun !

Le mardi 28 septembre 2021 se tenait pour la première fois la Nuit du Bien Commun à Lyon ! Cet événement d’abord développé à Paris, puis progressivement dans d’autres villes de France, s’exportait pour la première fois dans notre belle capitale des Gaules. Mais alors, qu’est-ce que c’est ? La Nuit du Bien Commun, c’est une grande soirée de levée de dons, bénéficiant aux associations lauréates pour financeur leurs actions. A Lyon, ce sont 10 associations qui ont été choisies parmi plus de 80 candidatures pour présenter leur projet sur scène, devant un public composé de mécènes, d’entreprises et de fondations. Organisée par Obole Digitale et la Fondation de France au Centre des Congrès de Lyon, la soirée a mobilisé près de 700 personnes. Une première édition qui marquera les esprits ! La Fondation Saint-Irénée était partenaire de l’événement et représentée par son directeur dans le comité de sélection des projets.

La soirée, animée par Antoine Bérard (commissaire priseur) et Laurence Alexandrowicz (journaliste), a été chargée en émotions et en panneaux levés. Le concept est simple : chaque lauréat a 4 minutes pour pitcher son projet, puis s’ouvre une « enchère » de dons afin de lever des fonds pour le projet en question. Un exercice aussi difficile qu’excitant, brillamment relevé par nos Lauréats, que voici :

Grâce à la générosité des donateurs et à l’engagement des porteurs de projets, cette édition a levé :

575 020 €

Un immense merci à tous.

Revivez l’événement en photos (merci à ©Studio Marie B)